•  
  •  
<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2FYogaNutritionSante%2Fposts%2F583856128485440&width=500" width="500" height="748" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true"></iframe>

Sport Bien Etre

La santé réside dans l'équilibre d'une bonne alimentation et d'exercice physique. Dans le monde actuel, nous sommes de plus en plus sensibles à ce que nous consommons et nous constatons la relation étroite entre la santé et la nutrition. Concernant dette dernière, je vous laisser voir le chapitre dédié à ce sujet, je développerai ci-après la notion de "sport bien être"

Depuis 2011, je suis certifiée "fitness instructor international" et j'ai créé ainsi le lien entre nutrition et sport, mes deux métiers, mes deux passions!

Pourquoi faire du sport, me diriez vous?

Et bien, vous penserez peut être à la perte de poids...oui cela peut aider. Mais avant tout le sport c'est justement l'équilibre nerveux et émotionnel. Ensuite, viendra la perte de poids, la musculature, le travail cardio-vasculaire, etc.

En effet, notre organisme libère des hormones à l'effort que l'on appelle; endorphine - hormone du plaisir l'anti stress naturel du sportif:

Les endorphines, ou endomorphines, sont libérées par le cerveau, et plus précisément par l'hypothalamus et l'hypophyse dans les situations de stress, qu'il soit psychologique ou physique, mais de façon plus significative pendant et après la pratique du sport, notamment de la course à pied. C'est un médicament anti-stress naturel à utiliser sans modération. Cette morphine endogène (produite par l'organisme) possède une structure moléculaire proche de celle des opiacées. Une fois sécrétée, elle se disperse dans le système nerveux central, les tissus de l'organisme et le sang et produit des effets bénéfiques contre angoisse, anxiété et dépression. L'endorphine est l'hormone du bonheur pour le coureur à pied, le cycliste, le danseur, ....et la liste ne devrait pas s'arrêter car ce plaisir est applicable à tous les sports; du yoga en passant par le nageur ou le skieur...retirez en du bonheur! Voici ce que j'appelle le sport bien être!

Le sport s'adresse à tous! A l'intérieur ou à l'extérieur, les jeunes et les moins jeunes, professionnels ou amateurs, l'important est que vous y trouviez votre plaisir. Rendez-vous avec joie et sans stress à votre salle de sport préférée, ou votre lieu d'exercice...Que le sport que vous pratiquerez vous fasse le plus grand bien, allez y dans un bon état d'esprit et laissez faire la magie des hormones!

 

J'enseigne dans divers fitness et donne aussi des cours privés de renforcement, stretching, pilates, yoga à domicile ou à mon cabinet  


Un petit mot pour terminer adressé à ceux qui se sentent concernés :-)

En tant que thérapeute, j’ai l’occasion de traiter toutes sortes d’affections qui concernent l’ensemble de la population.

Parmi elles, un groupe d’individus est particulièrement mis à l’écart; ce sont les sportifs, considérés par tous, dont le corps médical, comme étant en parfaite santé de par le simple fait que leur oxygénation et leur appareil cardio- vasculaire fonctionnent de manière accrue.

Or d’études datées des années 80 démontrent  le contraire, LES SPORTIFS PROFESSIONNELS ET AMATEURS (6 heures d’activité sportive par semaine) ont besoin d’une attention toute particulière.

A vous les sportifs, je vous conseille sur l'alimentation adéquate à votre activité et travaille main dans la main avec le coach.


Tous droits réservés à NutriVie © Pamela Fürst Mattia



Tous droits réservés Nutrivie